A quelques mètres de la Seine, nichée entre le Musée des Arts Décoratifs et le Musée d’Orsay, la Galerie Seine Intérieur a ouvert ses portes en septembre 2015. Spécialisée en mobilier du XXème siècle, cet écrin précieux est né de l’association d’une mère et d’une fille partageant un goût sûr. Katrine et Beryl Dessart présentent au collectionneur avisé comme au flâneur néophyte, une immersion dans l’univers de l’art et de la décoration. Accompagnement en architecture intérieure, conseils avisés sur le choix des couleurs et des matières, idées audacieuses et réseau d’artisans de qualité, les deux associées présentent un panel de compétences complet.

Katrine Dessart, architecte d’intérieur, associe l’univers du mobilier à celui graphique et coloré du tissu, donnant ainsi une nouvelle identité aux meubles qu’elle chine. Après avoir longtemps vécu en Afrique, au Kenya et à l’île de la Réunion, Katrine s’est installée à Paris il y a dix ans. De ces voyages, l’architecte d’intérieur a rapporté un certain goût pour la confrontation des tendances et des matériaux et les associations inattendues. Par ses connaissances en histoire des styles et un tropisme profond pour des cultures différentes, elle surprend et crée des univers singuliers.

De son côté, Beryl Dessart, directrice artistique exigeante et attachée aux détails, met en scène l’espace de la galerie et réalise les photographies des objets présentés. Sans cesse à la recherche d’artisans d’exception pour réaliser ses créations, Beryl parcourt les ateliers pour dénicher la perle rare. Curieuse et touche à tout, elle est avide de nouveaux projets.

Débordant de créativité, ce duo raffiné dessine aussi bien des lampes que du mobilier, qu’il présente dans sa galerie. Les deux associées imaginent aussi des accessoires qui mettent en valeur la variété et la noblesse des tissus d’ameublement qu’elles sélectionnent chez les grands éditeurs (trousses, sacs, coussins, etc).

Un tour dans le boudoir de la galerie fera découvrir aux visiteurs des créations d’artistes et de designers qui touchent tout particulièrement Katrine et Beryl Dessart, notamment les sacs en cuir signés Angela Schmid, dessinés, montés et cousus à la main avec le point sellier. A voir également, une sélection de bijoux du sculpteur Elie Hirsch, ainsi qu’une réédition des porcelaines de Josef Hoffman, de la prestigieuse manufacture viennoise Augarten.

Concept store en devenir, la galerie est heureuse de présenter un 1er roman, Féminine, d’Emilie Guillaumin. Immersion dans le monde exigeant et fascinant de l’armée, Féminine est aussi le récit initiatique d’une héroïne en quête d’absolu. (Sortie le 24 août 2016 aux Editions Fayard)

L’élégance se tisse dans les détails. Chaque élément est pensé, chaque couleur possède une référence et chaque motif a son histoire, jusqu’au logotype créé par Beryl et inspiré de Sonia Delaunay, femme artiste, avant-gardiste, et muse de Seine Intérieur.

K.Dessart

Katrine Dessart

Architecte d'intérieur
B.Dessart

Beryl Dessart

Directrice artistique
Galerie Seine Intérieur