Créateurs

Un tour dans le boudoir de la galerie fera découvrir aux visiteurs des créations d’artistes et de designers qui nous touchent tout particulièrement.

Angela Schmid


HAUTE MAROQUINERIE

Pièces uniques en cuir précieux, lignes pures et découpes baroques, point sellier… Le souffle hippique d’Angela Schmid devient épique lorsque la créatrice s’inspire de la mythologie, onirique lorsque l’univers floral d’un Japon rêvé trouve sa place sur ses sacs, véritables objets d’art.

Elie Hirsch


BIJOUX SCULPTURE

Elie Hirsch façonne des sculptures aux formes généreuses, crée des bijoux qui sont des sculptures, des pièces qui roulent et s’enroulent tels des rubans de métal, épousant avec sensualité le corps. Nuque moulée, cou cerné, lobes ornés, les lignes sans chute de ses colliers, bracelets et boucles d’oreilles façonnent les figures de Vestales hiératiques.

Manufacture Augarten


PORCELAINE

La manufacture de porcelaines d’Augarten doit sa renommée aux formes délicates de sa gamme de porcelaines ainsi qu’à l’aspect novateur de ses créations artistiques présentant des dessins typiques de la période Art Déco avec notamment des dessins de Josef Hoffmann et des motifs plus classiques ou des concepts modernes.

Bols d’Afrique


ARTISANAT D’AFRIQUE DU SUD

Les bols de Michou sont d’une simplicité luxueuse, l’alliance rare du bois de jacarandas, de l’olivier et de la feuille d’or ou argentée. Des pièces uniques, fruits d’un long travail manuel d’une création infusée dans l’atmosphère évocatrice de Cape Town, où la créatrice vit.

Coffrets en galuchat


ARTISANAT D’ASIE

Enfin Seine Intérieur expose des boîtes à bijoux en galuchat, matériau découvert pendant la période Art Déco, véritables écrins aux formes variées et aux motifs recherchés. A mi-chemin entre le cuir et le minéral, cette matière rare donne à ces coffrets une élégance toute en simplicité.